Archi Addict Blog

Architecture et Autres Appréhensions de l'Espace

To AABlog translated version

Accès direct

mercredi 17 janvier

2006, bon cru pour l'architecture ...

MONDE

Plutôt bonne nouvelle, non ? Si bien sûr, si ce n'est que ... je n'ai pas trouvé dans ce papier quoique ce soit qui étoffe cette affirmation. Car les prix oui, s'ils sont décernés à de nouveaux venus plutôt que toujours aux mêmes re-oui, s'ils récompensent l'audace re-re-oui ... mais ... il n'y a pas que les prix qui définissent si une année est un bon cru pour l'architecture !

Car après tout, un grand nombre d'architectes ne vivent toujours pas de l'architecture et de l'architecture, ce n'est pas ce que l'on voit le plus dans le bâti qui nous entoure. L'architecte doit se conformer au législateur pour lequel il ne semble pas être le professionnel le plus crédible, quand il ne doit pas s'effacer devant le promoteur pour lequel il passe pour un rêveur ... à Flaine ou aux Arcs, l'architecture se classe (ou est en passe de l'être) tandis que le projet urbain s'efface, annulé, annihilé par les implantations adjacentes autarciques d'Intrawest.

Une année "bon cru pour l'architecture" sera pour moi celle où une majorité de ce qui sera construit dans l'année sera de l'architecture ...

Autrement dit, en termes de bons crus, je ne connais malheureusement que le vin qui profite de cette appellation. A votr' santé !

... selon le Monde

Tags :
Posté par ArchiAddict à 22:11 - Archi - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire